Anse Saint Laurent : Ce n’est pas une décharge à ciel ouvert

Nettoyage de l'anse saint laurent

Les défenseurs de la nature s'étaient réunis hier à 9h30 à l'anse Saint-Laurent pour nettoyer l'espace classé. (Cliquez pour agrandir)

Un sac « Rallye », un pneu réchappé, des bouteilles d’alcool. La collecte était spectaculaire, hier matin à l’anse Saint-Laurent, surtout pour un site protégé depuis 1964. Pour Lionel Lucas, de l’association Ansel, une sensibilisation grand public avec des panneaux explicatifs est nécessaire pour une meilleure compréhension des enjeux écologiques. « Ce site n’est pas une décharge à ciel ouvert. Il y a trop de déchets sauvages jetés. On intervient pour les ramasser dans des sacs plastiques mais normalement, si tout le monde agissait dans le bons sens, nous n’aurions pas à le faire. Je tiens à préciser qu’il ne s’agit que d’une petite minorité de personnes ». Avec l’aide de l’association melgvinoise Talenka, une vingtaine de personne s’est attelée, durant la matinée d’hier, à dépolluer le site dans le cadres des journées « Nettoyons la nature ».
La prochaine action d’Ansel aura lieu à Saint-Malo le samedi 30 octobre, la veille de la Route du Rhum où une charte environnementale sera signée par une bonne partie des skippers.

Les commentaires sont fermés.