Un troc et puces pour une cause humanitaire

Equipe du troc et puces

Julien Kergoat (au second plan et au centre sur la photo) et une partie de son équipe sont aux anges : l'objectif fixé à été atteint. (cliquez pour agrandir)

La toute jeune association melgvinoise qui regroupe une quinzaine de jeunes (et de moins jeunes) a organisé dimanche un troc et puces pour apporter les derniers deniers nécessaires à leur participation au raid 4L Trophy ; un raid destiné à venir apporter un plus aux orphelins marocains et aider à la scolarisation des enfants les plus démunis.
De nombreux partenaires et sponsors se sont associés à ce projet : l’association de nettoyage de l’environnement et du littoral (Ansel) ; la mairie de Melgven ; Calipage, Tri Martolod, La Solderia, Intermarché, Rue des Îles et Le Gall Électricité de Concarneau ; Magasin Vert et Optic 2000 de Rosporden ; ou encore Sobad Gazole Pêche de Douarnenez et l’association Courir A Melgven.
Pour finaliser ce projet, il manquait quelques centimes d’euros. Dans l’urgence (le départ du raid étant le 17 Février), Julien Kergoat et son équipe ont mobilisé les troupes pour organiser un troc et puces. Les résultats ont dépassé les espérances : c’est en effet plus d’une centaine d’exposants qui ont investi la salle polyvalente et qui ont attiré plus de mille visiteurs. « L’objectif est atteint et nous avons maintenant les finances nécessaires pour nous donner à fond dans l’aventure », précise Julien Kergoat, le président de l’association.

Les commentaires sont fermés.