Festival toutenmusic : revue de presse 2010

Tout d’abord on a eu droit à une petite insertion dans le Ouest France, même si au vu de notre petit nombre, on a été sacrément efficace !

Le festival Toutenmusic qui s’est achevé dimanche soir a, durant trois jours, attiré de nombreux spectateurs. La diversité et la qualité des spectacles offerts au public n’ont pas été sans influer sur la fréquentation à cette manifestation : une soirée cabaret vendredi soir avec Gladys, du hip-hop avec La Nexschool, un concert avec Raggenlendo le samedi et une prestation de l’école de musique de Concarneau suivie du groupe Gavroche et de Félix le dimanche.

Didier Salaün, adjoint au maire en charge du service culturel et son équipe ont dressé le bilan de ce week-end en musique : « C’est une grande réussite et une énorme satisfaction pour les organisateurs car le public s’est déplacé en nombre et a apprécié l’éventail des styles offerts. Le coup de chapeau est à donner aux associations qui cette année se sont investies de près ou de loin pour apporter leur aide à l’organisation : celle des parents d’élèves de l’école du bourg qui en organisant leur fête et leur repas le samedi ont drainé beaucoup de spectateurs, les basketteurs de l’union Rosporden Elliant Melgven (Urem) qui ont assuré l’accueil et le catering des artistes, le comité de jumelage qui a tenu le bar à la soirée cabaret ainsi que les membres de la nouvelle association de jeunes Talenka et au personnel du service technique qui ont apporté un soutien matériel sans faille le samedi et le dimanche ».

Et rebelote il y a quelques jours.

Didier Salaün, adjoint en charge de la culture, et Raphaële Brannelec, responsable du service culturel, avaient convié samedi matin les associations à une réunion dont l’objet était de finaliser l’organisation de la fête des associations qui se déroulera le 11 septembre. Cette fête, qui a pour objectif de présenter au public toutes les activités offertes, est aussi l’occasion pour chaque association de recruter de nouveaux adhérents.

Pour cette première réunion elles étaient nombreuses : Courir à Melgven, Les P’tites boutures et Les artistes amateurs (absents excusés), l’Amicale des donneurs de sang, le Club des retrouvailles, les basketteurs de l’Union Rosporden Elliant Melgven (Urem), les Cyclos randonneurs, l’Association sportive melgvinoise (ASM), l’association caritative Les Amis de Ruben, le club de handball Saint-Yvi Tourc’h Elliant Melgven (Sytem), Les lavandières, l’Association des parents d’élèves (APE) des écoles du bourg, le comité de jumelage Malicounda, Sports et loisirs melgvinois (SLM qui couvre moult activités : danse bretonne, step, basket, volley, couture, musique, tennis, yoga, sophrologie, cuisine, diététique, art floral et patchwork), ainsi que de nouvelles associations (Concarneau danse, Danse pour tous, Tamm Kreiz et Talenka).

Le programme de cette journée a été élaboré : accueil du public de 15 h à 18 h, démonstrations de danses par Danse pour tous à 15 h, SLM (danses bretonnes) à 15 h 30, Tamm Kreiz (danses pour enfants) à 16 h et Concarneau danse à 16 h 30 ; séance de step à 17 h, de nouveau Danse pour tous à 17 h 30 et Concarneau danse à 18 h. Cet après midi de découverte sera suivi à 18 h 30 d’un accueil des nouveaux Melgvinois et à 19 h d’un repas. Les bénéfices réalisés pendant le repas permettront l’achat de matériel à destination de toutes les associations.

Les commentaires sont fermés.