Un peu de publicité ne fait pas de mal…

On a eu droit à un petit article bien sympathique dans le Ouest-France du 29 Mai. ça fait bien plaisir, même s’ils n’ont pas voulu mettre l’adresse du site…

Voici le texte de l’article :

Talenka est une jeune association qui est née de la volonté d’une quinzaine de jeunes (en majorité Melgvinois) de créer des événements culturels et sportifs susceptibles d’intéresser la jeunesse. Cela consiste notamment en l’apport d’une aide et d’un soutien aux manifestations programmées par le service culturel de la commune, en la participation à des actions (voir même en organiser) pour la protection de l’environnement et en l’apport d’une aide matérielle à des enfants dans leur scolarité.

Julien Kergoat élu président

Officiellement crée en 2009, ces jeunes ont pris le temps de la réflexion pour définir les premières actions à mener à court et moyen terme. Ils ont tenu samedi leur première assemblée générale pour désigner les membres de leur bureau. Julien Kergoat a été élu à l’unanimité président ainsi que Jérémie Thévenin en tant que trésorier. Le président élu a ensuite fixé les objectifs à atteindre à court et moyen termes.

Faire bouger Melgven

« Nous sommes déterminés et motivés pour faire bouger Melgven », a souligné le président élu. À court terme, l’association prêtera main-forte au service culturel pour faciliter l’organisation du festival Toutenmusic qui se déroulera du 25 au 27 juin.

Préserver l’environnement

Elle a également pour objectif de préserver la beauté des plages bretonnes en aidant au ramassage des déchets : « C’est un travail difficile mais d’une nécessité absolue. Nous sommes tous mobilisés pour lutter contre cette pollution maligne et insidieuse liée à des comportements individuels irresponsables et irrespectueux de la nature », a précisé Julien Kergoat.

Aider les autres

À moyen terme, l’association prévoit que deux de ses membres participeront à la 14 e édition du raid « 4L Trophy ». Ce raid a pour vocation d’aider des enfants marocains à suivre dans des conditions décentes leur scolarité. Seul hic dans ce projet, il manque la 4L…

Mobiliser

Cette jeune association, très motivée pour atteindre ses objectifs, recherche un généreux donateur d’une 4L, des sponsors et des partenaires. Elle tient a à mobiliser la jeunesse pour préparer l’avenir. « Toutes les idées sont bonnes à prendre et nous sommes ouverts à toutes les bonnes volontés de Melgven et de ses environs », conclut Julien Kergoat.

2 réflexions au sujet de « Un peu de publicité ne fait pas de mal… »

  1. On a eu le droit à un article dans le télégramme aussi, le lendemain.

  2. Oui, mais celui du Ouest-France était mieux : un peu de publicité ne fait pas de mal…
    Signé, un grand reporter du Grand Ouest de Croissant-Bouillet.