Lien vers l’édition 2013 du festival
Le festival melgvinois remet le son pour sa 11ème édition samedi 30 juin 2012. Au menu animations toute la journée et soirée musicale éclectique à partir de 20h avec cette année :
19h30 ⇒ 20h15 | fanfare Zingueur’s Band |
20h15 ⇒ 21h15 | Bobby and Sue |
21h30 ⇒ 22h30 | William Josh Beck |
22h45 ⇒ 00h15 | Electric Bazar Cie |
00h30 ⇒ 1h30 | The Steve Amber Formation |
Gratuit
Plan sur Google Maps
Programmation :
Zingueur’s Band
La fanfare de rue quimpéroise aux accents balkaniques et à l’allure de Babylon Circus débutera cette soirée de concerts et reviendra avec des reprises endiablées tout au long de la soirée. Cette formation de plus de 14 musiciens encadrés par Jean-Claude Iquel nous présentera sa collection printemps-été colorée et en fera valser plus d’un.
Bobby and Sue
Bobby and Sue auront l’honneur d’ouvrir la soirée sur scène. Le duo jazz’blues made in Bretagne, Brendan et Violaine alias Bobby & Sue, a remporté le tremplin du Festival « Blues des deux rivières » en 2008, le tremplin blues du festival « Jazz à Vannes » en 2010, les prix du festival international de blues de Montréal ainsi que le prix club Mississipi à Blues Sur Seine en novembre 2010 et le tremplin Jeunes Charrues Cornouaille en 2011. Leur premier Album auto-produit est sorti en Octobre 2010. Une tournée au Canada a eu lieu en Aout 2011et se poursuivra au Sénégal. La voix envoûtante de la chanteuse vous fera passer une soirée enchanteresse.
William Josh Beck
William Josh Beck regroupe 3 musiciens rennais gagnants du Label Mozaic 2012. Entre folk acoustique, soul, une touche de pop et de blues old-time, les chansons de William Josh Beck tissent d’étranges histoires de crimes et de trahisons, d’amour et de solitude, sous le signe des grands espaces de l’Ouest américain. Portée par une voix aérienne conjuguée aux harmonies de guitare acoustique, sa musique marque la rencontre du songwriting des 60’s et de la fantaisie contemporaine de la scène antifolk franco-new-yorkaise.
Electric Bazar Cie
Electric Bazar Cie est formée de 5 musiciens, entre blues, rock’n’roll américain et musiques balkaniques d’Europe centrale. Originaires de Brest, le groupe aux 700 concerts s’est même lancé dans l’aventure d’un collectif qui s’est produit pour la deuxième fois à Rosporden dans le cadre du projet A Volo. Entraînés par Etienne Grass au chant, les musiciens nous joueront leur sauce texane survitaminée.
The Steve Amber Formation
Après avoir allumer Landerneau et les jeudis du port, les brestois de Steve Amber nous donneront leur funk-rock complètement décalé pour achever en beauté ce festival. Leur nouvel album, intitulé EP Blood, est d’ailleurs disponible sur leur MySpace :
myspace.com/steveamberformation
Infos/Orga
Le festival ToutEnMusic est organisé par la ville et les assocations de Melgven. Plus d’infos sur www.melgven.fr